TreeBike roule pour la Fondation contre le Cancer

Chez TreeBike on a l’esprit citoyen, l’envie de faire bouger les lignes et de participer à un monde plus propre, plus durable et plus humain. Dans cette logique, Jean-Eric KIES, le fondateur de la marque a décidé de s’impliquer et de donner un bon coup de pouce (ou de pédale) pour aider la Fondation contre le Cancer. Cette démarche prend d’autant plus de sens que Jean-Eric a vécu le cancer de près, la maladie ayant emporté ses parents.


Mobilité douce, impact environnemental moindre


Les vélos TreeBike commencent à envahir les rues de la capitale. Et ce sont autant de voitures et de véhicules polluants en moins dans la ville !

Adaptés à la vie de famille comme à la livraison, sur mesures et personnalisables à la demande, ces nouvelles alternatives électriques répondent à nos besoins, nos envies et à une nouvelle idée de l’avenir, moins pollué et moins encombré.


Un défi solidaire


L’équipe de TreeBike se mobilise aujourd’hui pour soutenir la Fondation contre le Cancer.

Le cancer touche plus de 70.000 personnes par an en Belgique. La Fondation contre le Cancer finance la recherche scientifique et propose des informations ainsi qu’un soutien social aux personnes souffrant d’un cancer et à leurs proches.

Elle s’investit également dans le domaine de la prévention, du dépistage et de la promotion d’un style de vie sain. La pratique d’une activité physique régulière fait partie de ce mode de vie sain, ce qui a donné l’idée à Jean Eric KIES de « Rouler contre le Cancer » en relevant un beau défi :

Réaliser un périple de Bruxelles à Rotterdam initialement prévu entre le 18 et le 20 novembre sur un vélo-cargo TreeBike, magnifiquement customisé par l’artiste Denis Meyers.

Toutefois la situation sanitaire ne permet pas de réaliser ce projet en ce moment. De nouvelles dates seront prévues dès qu’il sera possible de se déplacer librement et en toute sécurité.


Une collaboration artistique, en vue d'une vente aux enchères


Très actif dans le milieu associatif, Denis Meyers est impliqué depuis plus de 15 ans dans des causes telles que la recherche contre le cancer du sein..

« Dans mon travail en général, ce sont mes mots qui s’expriment. Mais je ne suis pas scientifique, donc cette fois je suis parti d’une rencontre, d’un échange avec l’attachée de presse de la Fondation contre le Cancer, qui m’a proposé une série de mots en lien avec le combat des patients, leurs espoirs, et les actions positives pour changer la donne… Et ce sont ces messages qui m’ont inspiré. »


Après le périple, cette oeuvre d’art sur trois roues sera exposée au public, puis vendue aux enchères au profit de la Fondation contre le Cancer.


UNE JOLIE INITIATIVE QUI ALLIE STREET ART, CULTURE, SPORT, ALTERNATIVE DURABLE ET PROJET CITOYEN.

En quelques mots, les ingrédients nécessaires à ce joli monde d’après auquel nous aspirons tous !

47 vues
Abonnez-vous à notre newsletter

Restons connectés

  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc LinkedIn Icône