top of page

La rentrée à vélo



Les parasols sont rangés, les cartables sont prêts, il est temps de dire au revoir à l’été et de se préparer pour cette nouvelle rentrée. C’est l’occasion de prendre de nouvelles résolutions comme se rendre en vélo au travail par exemple. Les avantages sont nombreux: vous commencez votre journée en faisant un peu d’exercice et en prenant un bol d’air frais, vous évitez les embouteillages et plus de problème également pour trouver une place pour vous garer. Et puis surtout, vous utilisez un moyen écologique pour vous rendre sur votre lieu de travail. Si vous souhaitez adopter cette résolution, il est important de bien vous équiper. Nous vous proposons une liste de produits nécessaires pour démarrer lorsque vous roulez à vélo. Petit plus, les produits que nous vous proposons sont éco-responsables.



1. Un bon casque


Cela peut paraître évident mais pour votre sécurité portez un casque lors de vos trajets à vélo car un accident est très vite arrivé. Il est important de choisir un casque qui vous convient aussi. Pour ce faire vérifiez :

- La taille du casque : il doit être ajusté mais pas trop serré

- Le confort

- Le design

- L'homologation : assurez-vous qu’il soit bien homologué aux normes européennes


Nous vous proposons la marque Dashel qui propose des casques recyclables. Quand il sera temps de recycler votre casque, Dashel s’en occupera pour vous.



2. Un espace de rangement sur votre porte-bagage


Lorsque vous roulez à vélo, ne vous encombrez pas de sac. Assurez-vous d’avoir soit un sac à dos imperméable soit des sacs de rangement imperméables sur votre porte-bagage. Nous vous proposons les sacs de rangement de la marque La Virgule. Ces sacs sont upcyclés et imperméables



3. Une cape pour les jours de pluie


Les jours pluvieux vont malheureusement bientôt faire leur retour. Pour ne pas arriver trempez sur votre lieu de travail, protégez vos vêtements en portant une cape ou un kway. Nous vous proposons la marque Rainkiss qui propose des capes certifiées 100% polyester recyclé.



4. Un cadenas pour sécuriser votre vélo


Maintenant que vous êtes équipés et prêts à rouler à vélo, il est important de sécuriser votre vélo pour éviter de vous le faire voler. Plusieurs systèmes de sécurité existent mais nous vous proposons l’antivol Kryptonite Evolution. Il est noté 7/10 sur l’échelle de sécurité ce qui correspond à un niveau élevé.



Si vous souhaitez tenter l’expérience du vélo cargo pour cette rentrée nous vous invitons à prendre contact avec nous pour que vous puissiez nous poser vos questions et que nous puissions vous conseiller. Quelle que soit votre demande, un vélo cargo vous attend.



8 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page