top of page

Faites place au Blue Friday !



Qu’est-ce que le Black Friday? Originaire des Etats-Unis le Black Friday est un évenement commercial qui se déroule le vendredi suivant la fête de Thanksgiving. Ce vendredi marque traditionnellement le coup d’envoi de la période des achats des fêtes de fin d’année.

Cette journée dédiée à la consommation et aux prétendues bonnes affaires, s'est propagée en quelques années dans toute l'Europe.

Si le Black Friday séduit par les réductions exceptionnelles et des prix alléchants sur des millions de produits, une réalité déconcertante se cache derrière, notamment pour l’environnement.

Ce vendredi noir, rime avec sur-consommation, fausses bonnes affaires mais aussi désastre écologique.

Qu'est-ce que le Blue Friday? Le Blue Friday est un concept qui vient faire concurrence au Black Friday. Plutôt que de sur-consommer, nous voulons vous inviter à consommer plus intelligemment.

Oublions les promos, remettons à plus tard les cadeaux de Noël et profitons de cette journée pour soutenir des projets raisonnés.

À la place de vous offrir des promotions démesurées, ce vendredi, nous vous proposerons donc une consommation qui a du sens.

Le jour du Blue Friday, à l’achat d’un TreeBike, trois arbres seront replantés grâce à l'association Reforest’Action.

Spécialiste de la forêt, Reforest’Action est une entreprise française certifiée B Corp fondée en 2010. Grâce à leur modèle unique de crowdplanting, ils ont aujourd’hui financé plus de 23 millions d’arbres dans 42 pays grâce à l'engagement de 3 000 entreprises et de 400 000 citoyens. Leur mission ? Préserver, restaurer et créer des forêts dans le monde entier afin de développer leurs multiples bénéfices environnementaux, sociaux et économiques sur le long terme. Alors conquis ? Profitez de cette journée pour consommer intelligemment.

1 vue0 commentaire
bottom of page