top of page

Balades en Ardennes



L’été arrive à grands pas, il ne reste plus que quelques semaines avant de pouvoir profiter pleinement de ce si beau et chaud soleil aux quatre coins du monde… ou même de Belgique ! Et oui, notre petit mais chaleureux pays regorge d’endroits tous plus magnifiques et dépaysants les uns que les autres. Nous vous avons déjà partagé les meilleurs spots à Bruxelles et à la mer du Nord. Aujourd’hui, pour les amoureux de la nature, nous vous partageons des idées de balades en Ardennes où vous pourrez sortir vos vélos.


  • Village Laforêt


Situé dans la province de Namur, ce village vous transportera des années en arrière grâce au caractère typique des maisons de l’époque qui a été conservé. À deux pas de la Semois, vous pourrez vous balader à vélo le long de la rivière et en profiter pour découvrir le petit pont de pierres de Saint-Lambert dont le passage n’est libre que pour les piétons, cyclistes et cavaliers.


  • La Roche-en-Ardenne


Si vous aimez combiner nature et ville, le village de la Roche-en-Ardenne est l’endroit idéal. Après une balade à vélo le long de l’Ourthe, pourquoi ne pas déguster des spécialités locales comme du bon jambon d’Ardenne.


  • Balade dans les Hautes-Fagnes


Rien de mieux qu’une balade dans les Hautes-Fagnes et les forêts ardennaises pour profiter d’un bol d’air frais à pied ou à vélo. La balade que nous vous conseillons démarre dans les petites villes de Stavelot et Malmedy. Pour les passionnés de vélo, vous serez comblés, l’itinéraire emprunte une partie du fameux Ravel.


  • Charge de transport importante


Vos produits sont volumineux ou lourds ? Pas d’inquiétude, les bacs à l’avant des vélos cargos peuvent supporter une charge équivalente à 180 kg. En ce qui concerne le volume, l’espace disponible est de 420 L pour le modèle CargoBike FlyBox. Plus d’excuses possible pour ne pas faire vos livraisons en vélo cargo.


  • Se promener le long de la Meuse


Cette balade vous emmènera de la France aux Pays-Bas en passant par la Belgique. Et oui, un itinéraire transfrontalier que vous pouvez démarrer à différents endroits. L’occasion de découvrir et apprécier le charme de différents paysages pour une ou plusieurs journées. Pour ce faire, empruntez l’EuroVelo 19 au départ de Namur ou de Liège.



Si vous n’avez pas de vélo, nous avons la solution : louer un vélo cargo TreeBike. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez plus d'informations.





5 vues0 commentaire
bottom of page